Dématérialisation de la procédure d'inscription à la restauration scolaire et des demandes de réductions tarifaires


Madame, Monsieur,

Compte tenu de la situation sanitaire particulière, les modalités d'accueil des usagers ont été modifiées afin de respecter les consignes des autorités sanitaires, l'application des mesures barrières et les horaires d'ouverture de la mairie du 11ème arrondissement.

Ainsi, la dématérialisation de certaines démarches (notamment renouvellement de la réduction tarifaire et inscription à la restauration scolaire) est désormais possible par voie électronique.

Un formulaire remplissable électroniquement est mis à votre disposition, vous permettant d'effectuer toutes les démarches par mail. Il n'est plus nécessaire de l'imprimer, de le remplir à la main et de le scanner avant envoi à la Caisse des écoles. Tout se passe désormais sur ordinateur (dans le cas, bien entendu, où 
vous choisiriez cette procédure).

Une fois rempli, le formulaire doit être retourné, accompagné des pièces jusitificatives demandées, au format PDF, JPEG ou PNG, à la Caisse des écoles à l'adresse mail suivante :


S'il s'agit d'un renouvellement de dossier, nous vous remercions d'indiquer votre référence famille dans la zone du formulaire en haut à droite. Vous trouverez cette référence sur votre facture de cantine :



Afin de faciliter le traitement de votre dossier, vous pouvez également préciser la référence famille dans l'objet de votre mail.


Ce formulaire, disponible au format papier auprès des directeurs.trices d'écoles et principaux.pales de collèges, peut également, après avoir été complété à la main, être retourné (accompagné des pièces justificatives) :

* par mail (après numérisation)
* par courrier postal
* par dépôt auprès de la Caisse des écoles sur rendez-vous.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de joindre les justificatifs demandés à votre demande, le tarif de cantine étant calculé en fonction de celles-ci. En leur absence, le tarif le plus élevé sera appliqué.

En cas de contestation ou si vous constatez une inexactitude sur la facture qui vous sera remise, nous vous demandons de bien vouloir en faire part aux services de la Caisse des Ecoles, dans un délai de 30 jours, afin que les éventuelles modifications soient apportées sur la facture suivante.

Nos services restent bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette organisation.

Il est rappelé qu'en l'absence de manifestation de votre part après le 15 septembre 2020, le tarif le plus élevé vous sera appliqué jusqu'à la régularisation de votre situation, sans rétroactivité possible.



Cliquer sur le lien pour accéder à la page correspondante













Mise à jour de cette page : 10 juin  2020